Découvrez le parc de la rivière bleue à vélo. Le plus beau parc terrestre de toute la Nouvelle Calédonie! A faire absolument 🙂 Rejoignez-nous et découvrez avec un guide du pays les merveilles de ce lieu unique.

parc de la rivière bleue à vélo

Après avoir été pris en charge à votre hôtel, votre guide vous conduira au sud de la grande terre en direction de Yaté. Vous arriverez à l’entrée du parc de la rivière bl

eue, après une heure de route. C’est là que tout commence!

Vous pouvez utiliser une navette à l’intérieur du parc, mais par expérience, la meilleure façon (et écologique) de découvrir le parc de la rivière bleue est à vélo. Le parc est assez plat, de grands arbres créent de l’ombre sur la plupart du chemin, ce qui en fait une piste parfait pour le vélo.

Le pont Perignon, la forêt noyée, Cagous et Kaori géant! Stars de notre tour guidé du parc de la rivière bleue à vélo.

Montez en selle au Pont Pérignon (du nom de M. Pérignon, exploitant forestier dans la région) et on est parti!

La piste qui longe la rivière bleue, vous fera successivement traverser les paysages de maquis minier, de la forêt noyée et de forêt tropicale. Dans la forêt noyée, admirez un spectacle étonnant et atemporel de milliers de troncs blanchis résistants au temps et aux embruns.

Ensuite dans la forêt tropicale, admirez le Kaori millénaire. Découvrez y une végétation unique, isolée du reste du monde pendant des milliers d’années.

Le point culminant de votre journée sera certainement votre rencontre avec le Cagou (rhynochetos jubatus). Le Cagou est l’emblème de la Nouvelle Calédonie, oiseau incapable de voler et dont les Calédoniens sont pourtant si fiers. 99% de chance d’observer les Cagous, lors de notre tour! Pas mal, pour un oiseau rarissime 😉

Après, le Kaori géant, encore 3 kilomètres à pédaler, pour atteindre le Pont Germain,. C’est l’endroit idéal pour une baignade dans l’eau transparente de la rivière. Appréciez le moment avant de profiter d’un pique nique que vous aura préparé votre guide.

Contactez nous pour vous réserver dès à présent.

Merci, Oleti

New Caledonia blue river park

Additional information

TicketsAdults, Kids

DEPART/RETOUR (du mardi au dimanche):   Votre hôtel, logement ou Airbnb sur Nouméa

TENUE: Tenue confortable pour le vélo. Eviter les vêtements blancs ou pâles, car le sol dans le parc est vraiment ROUGE 🙂

INCLUS:

  • Guide spécialisé
  • Transport en minibus
  • Location des vélos (supplément pour la location d’un Vélo à Assistance Electrique – VAE)
  • Entrée au parc provincial de la rivière bleue
  • Pique nique
  • Boissons
blue river park on red bikes
new caledonia blue river park
new caledonia blue river park
best tour in the great south of new caledonia
new caledonia blue river park
new caledonia blue river park

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating