Centre culturel Tjibaou – visite guidée par un guide Kanak

Véritable réussite architecturale et havre de paix au cœur de la ville de Nouméa, le Centre Culturel Tjibaou est un incontournable de la capitale Calédonienne.

Le Centre culturel vient de célébrer son 20ème anniversaire et se consacre au développement de la culture kanak.

Dans notre visite «Centre Culturel Tjibaou – Histoires d’hommes», vous découvrirez les merveilles de ce lieu. Vous apprendrez les secrets de sa construction depuis les choix du design jusqu’aux matériaux utilisés.

Vous découvrirez également l’histoire tragique qui a conduit à sa construction. Cette tragédie est l’histoire de Jean-Marie Tjibaou, prêtre et leader indépendantiste kanak. Jean-Marie Tjibaou a en son temps signé l’accord de «Paix» de Matignon de 1988. Une histoire tragique qui a conduit à sa mort brutale en 1989, mais aussi à la création du Centre culturel!

L’autre homme que vous découvrirez est Téa Kanaké. Il est l’être humain mythique à l’origine de la population indigène de la Nouvelle-Calédonie: parcourez le chemin kanak et découvrez le mythe qui amène Tea Kanaké de la naissance à la mort et à sa renaissance.

Mêlant réalité de l’histoire récente de la Nouvelle-Calédonie et histoires mythiques kanak, notre visite vous permettra de découvrir le centre sous un angle nouveau, emprunt d’histoire et de légende.

Nous contacter pour réserver votre visite guidée.

Merci, Oleti

Tjibaou cultural center

Additional information

TicketsAdults, Kids

DEPART/RETOUR:   depuis votre hôtel, Airbnb ou logement sur Nouméa

TENUE: tenue confortable

INCLUS:

  • Guide Kanak
  • Transport en minibus
  • Entrée au centre culturel Tjibaou
  • Pleins d’histoires et de légendes
Tjibaou cultural center, centre culturel tjibaou
Tjibaou cultural center
Tjibaou cultural center
Tjibaou cultural center
Tjibaou cultural center

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating